FAQ

Le Cercle de Confiance (CdC) est un concept de Kiido qui permet d'organiser votre foyer de coparentalité. Un Cercle de Confiance est créé lorsque vous inscrivez un nouvel utilisateur dans Kiido. En outre, vous pouvez être invité à d'autres CdC en tant que co-parent, membre de la famille ou prestataire de services (thérapeute, avocat, baby-sitter, etc.).

Non, Kiido ne vend aucune donnée utilisateur.

Oui, les deux co-parents peuvent inviter d'autres personnes à rejoindre le Cercle de confiance. Kiido vous permet de spécifier différentes relations quand vous invitez des amis ou d'autres membres de la famille.

Oui. Nous fonctionnons sous HTTPS. Nous utilisons TLS pour le transfert de données et sommes hébergés dans le centre de données d'Amazon Web Services en France (ce qui signifie que nous bénéficions de toutes leurs certifications de sécurité). Tous les détails sont disponibles ici.

Le siège de Kiido est situé en France. L'application Kiido est disponible sur l'Apple App Store et le Google Play Store pour les pays suivants : France, Espagne, Suède, Belgique et Pologne. Si vous avez besoin d'utiliser l'application dans d'autres pays, veuillez nous envoyer un e-mail à support@kiido.fr.

Non. Les membres invités ne paient pas de cotisation pour le Cercle de Confiance auquel ils ont été invités. Vous ne payez une cotisation que si vous créez un "nouveau" Cercle de Confiance en tant que coparent.

Kiido est destiné aux parents séparés et divorcés afin de les aider à devenir de meilleurs coparents. Chaque parent peut donc ouvrir un compte sur Kiido et y inviter d'autres coparents, des membres de la famille, des amis, ainsi que des prestataires de services tels que des avocats, des médiateurs ou des experts en bien-être. Il y a de la place pour tous dans Kiido.

Non. Le co-parent qui crée le Cercle de Confiance paie généralement l'abonnement à Kiido. Ensuite, comme pour d'autres dépenses partagées, ils peuvent décider de partager les frais ou non.

Que vous soyez au bureau, à la maison ou en déplacement, vous pouvez utiliser Kiido à tout moment sur un smartphone ou une tablette fonctionnant sous Android ou IoS. Vous pouvez facilement télécharger l'application sur Google PlayStore ou Apple AppStore.

Pour faire de Kiido une initiative durable qui bénéficie à un grand nombre de personnes, nous devons facturer des frais d'abonnement après la période d'essai. Nous offrons différents types d'abonnement - de 1 mois à 1 an.

Oui, Kiido est une société européenne dont le siège social est situé en France. Nous suivons des règles et des processus stricts en matière de confidentialité et de protection des données afin d'assurer la sécurité des données de nos clients. Lisez notre politique de confidentialité et nos conditions générales d'utilisation pour plus de détails.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Kiido - l'application pour la gestion de la vie quotidienne des enfants de parents séparés. Vous trouverez une description des fonctionnalités de Kiido sur la page d'accueil du site web. Sur la page des collaborateurs, vous trouverez une description de la façon dont nous pouvons collaborer et enrichir mutuellement notre travail pour soutenir la vie quotidienne des parents et enfants séparés. Pour devenir un collaborateur de Kiido (notre conseiller expert) et avoir accès au document d'accord de collaboration, un minimum de disponibilité et d'engagement est requis. Nous serions heureux de discuter avec vous et de vous expliquer plus en détail. Nous sommes disponibles tous les jeudis (matin ou après-midi) pour un appel vidéo (Google meet) d'une durée d'environ 10 minutes. Veuillez contacter notre équipe de partenariat à l'adresse suivante : bonjour@kiido.fr .

Oui, la médiation est tout à fait possible par vidéo - à faire à distance. En effet, il est tout à fait possible d'envisager une médiation à distance, par visioconférence ou audiotéléphone. Bien sûr, le cadre doit rester identique à celui de la médiation en face à face, notamment en ce qui concerne la confidentialité des échanges. Cette méthode plus souple est très efficace et donne souvent d'excellents résultats. Elle peut convenir aux personnes qui souhaitent éviter de se déplacer (éloignement géographique, contraintes professionnelles, mode de vie atypique, familles expatriées, difficultés de transport, etc.) ou qui ne souhaitent pas être physiquement en présence de l'autre, mais qui sont conscientes qu'un dialogue est nécessaire. Assurer l'exercice conjoint de l'autorité parentale, trouver des accords, pacifier les relations entre les parents sont autant de raisons pour lesquelles la médiation familiale peut naturellement être mise en place. De plus, dans certaines situations, il est préférable de mettre en place une médiation à distance, avec l'aide d'un médiateur familial expérimenté, plutôt que de ne rien faire pour apaiser le conflit familial ! La distance n'empêche pas la communication, ni le lien. Elle peut même vous aider à prendre du recul et à gérer vos émotions.

Tout dépend de votre mutuelle et des options que vous avez choisies. Dans la grande majorité des cas, nos consultations sont remboursées par les Mutuelles via le forfait médecines alternatives, c'est-à-dire au même titre qu'une consultation d'ostéopathie ou d'acupuncture. Pensez à vérifier la couverture de votre mutuelle et le forfait global pris en charge.

Ce n'est pas pour rien qu'il existe deux cercles de confiance. 1. Le premier cercle de confiance est créé par la personne qui vous a invité en tant que COPARENT. Vous y êtes invité avec un code secret. 2. L'autre « cercle de confiance » est pour vous. Si vous avez une autre relation, une autre famille ou si vous faites partie d'une famille recomposée et que vous avez besoin d'un cercle de confiance séparé, celui-ci est fait pour vous. Dans ce cercle de confiance, vous pouvez inviter une autre personne (qui n'est pas la même que celle qui vous a déjà invité) en tant que coparent. Cela vous permet de gérer deux familles différentes (ce qui est de plus en plus courant en France et dans d'autres pays d'Europe).

Kiido s'associe à CometChat pour la messagerie cryptée de bout en bout entre tous les membres du Cercle de Confiance à l'intérieur de Kiido. Le système de cryptage de bout en bout de la communication permet aux seuls utilisateurs qui communiquent de lire les messages. En principe, il empêche les oreilles indiscrètes - y compris les fournisseurs de télécommunications, d'accès à Internet, les acteurs malveillants et même le fournisseur du service de communication - d'accéder aux clés cryptographiques nécessaires au décryptage de la conversation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La section Mon compte n'est accessible qu'à vous, tout comme la plupart des informations que vous y saisissez. Votre compte et vos coordonnées, votre statut, vos identifiants de connexion et vos paramètres de notification ne sont visibles que par vous. Les informations concernant les enfants, leurs activités/événements sur le calendrier auxquelles l’autre coparent a été ajouté sont visibles par lui.

Kiido est parfaitement en ligne avec les objectifs de responsabilité sociale des entreprises (RSE) de toute entreprise progressiste, car il contribue au bien-être social des employés. En soutenant les parents de vos employés, Kiido favorise un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ce qui se traduit par une équipe plus engagée et plus productive. L'entreprise se positionne ainsi comme une entreprise qui prend soin de ses employés dans tous les aspects de leur vie.

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